Accueil > Dernières nouvelles

MERCREDI CINÉMA : LES ÉLUS DES COMMUNES FORESTIÈRES ONT LA PAROLE !

Après Michel Bourgeois, Max Alliès, et Jean-Louis Batt, respectivement élus des Communes Forestières du Jura, de l’Hérault et du Bas-Rhin, c’est au tour de Daniel Bignon, Président des Communes Forestières de la Drôme, de prendre la parole.

 

Chacun d’eux illustre parfaitement le rôle central des élus dans la politique forestière, la vision de l’espace forestier comme un atout de développement local et le sens de l’intérêt général commun.

 

Les élus affichent leur volonté de maintenir l’équilibre forestier afin de transmettre aux générations futures « une forêt en bel état ». Ils alertent sur la nécessité de tenir compte du changement climatique dans l’adaptation des essences et insistent sur la multifonctionnalité des forêts.

 

Ils reconnaissent leur rôle de coordinateur des différentes activités qui s’y déroulent : de l’exploitation durable des bois, primordiale pour la vie de la forêt, à l’accueil du public en passant par la séquestration et le stockage du carbone, la chasse, ou encore le maintien de la biodiversité.

 

Retrouvez-les en vidéo chaque mercredi de février à avril

sur le site de la Fédération Nationale des Communes Forestières !

http://www.fncofor.fr/videos-28.php

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE