Accueil > Dernières nouvelles

POINT D’INFORMATION SUR LE BOYCOTT DES VENTES DE BOIS DES FORÊTS COMMUNALES

Les ventes publiques de bois des forêts communales de cet automne ont été boycottées dans tous les départements de l'ancienne région Rhône-Alpes suite à un appel du Groupement des exploitants forestiers et scieurs de Rhône-Alpes. La vente à l'Unité de produit est le coeur du sujet.

Les Communes forestières travaillent avec l’Office National des Forêts pour essayer de trouver la solution la moins pénalisante pour les communes victimes de ce blocage. Une réunion a eu lieu ce 11 octobre  à Paris au siège de la Fédération nationale du bois. Les discussions entre les trois parties reprennent pour trouver une issue à cette crise. Une actualité régulière sera communiquée aux communes au fil des avancées régionales et nationales.

Les Communes forestières ont adressées, le 06 octobre 2017, à toutes les communes forestières une lettre informant du contexte et  invitant les collectivités qui, compte tenu du boycott, sont mise en difficultées financières à se manifester auprès de l'association et de l'ONF pour trouver une solution.

Vous pouvez également contacter votre association départementale pour toute question et renseignements supplémentaires. Nous tiendrons bien sûr tous nos adhérents informés de l'évolution de la situation.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE