Accueil > Dernières nouvelles

NOUVELLE DÉLIBÉRATION DE LA RÉGION ET OUVERTURE DE L’APPEL À CANDIDATURE DU FEADER : DES PERSPECTIVES POUR FINANCER L’ANIMATION DES CHARTES FORESTIÈRES DE TERRITOIRES !
La nouvelle politique régionale en faveur de la filière forêt-bois qui vient d’être votée ce 29 septembre 2017 en Assemblée Régionale à l’unanimité prévoit de financer l’animation des chartes forestières de territoires jusqu’à un plafond de 20 000€/an.

A terme, ces animations ont vocation à être intégrées dans le cadre d’un programme d’actions pluriannuel départemental, dont les modalités d’élaboration seront précisées prochainement par le Conseil Régional. Le déploiement de ce nouveau dispositif devrait se faire au cours du 1er semestre 2018.

Le financement régional est ciblé en contre partie de la mesure dédiée du FEADER et des programmes LEADER.

Sur ce sujet, un nouvel appel à candidatures pour la mesure 16.71 (côté PDR Rhône-Alpes) est en cours d’ouverture, pour un comité de sélection qui aura lieu fin 2017/début 2018. Les territoires forestiers, seront invités à déposer leurs demandes de financements dans les prochaines semaines auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les informations sur les appels à projets du FEADER sont disponibles sur ce site internet : https://www.europe-en-auvergnerhonealpes.eu/

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE