Actualités > Haute Savoie

TELECHARGEZ NOTRE DERNIERE LETTRE D'INFORMATION

FORMICÂBLE : AVANCEMENT ET PROCHAINES ÉTAPES

Le projet Interreg franco-suisse « Formicâble » a pour objectif de promouvoir le débardage par câble. Ses actions s’articulent en cinq axes : coordination et gestion du projet, état des lieux, potentiel ressource, formation, valorisation et communication. Les actualités concernent plus particulièrement deux de ces axes.

EN SAVOIR +

RECRUTEMENT D’UNE NOUVELLE CHARGÉE DE MISSION POUR LES COMMUNES FORESTIÈRES DE HAUTE-SAVOIE

Amélie Quarteroni a rejoint les Communes Forestières de Haute-Savoie suite à la réorganisation des postes des deux départements savoyards.

EN SAVOIR +

FORMICABLE : JOURNÉES SUR LE DÉBARDAGE PAR CÂBLE, LES 28 ET 29 JUIN 2017


Le projet FORMICABLE a pour objectif de développer l’exploitation par câble. Les Communes forestières font partie des partenaires impliqués sur ce projet, et accompagnent les élus sur cette thématique. Des journées d’échange auront lieu les 28 et 29 juin sur ce projet.

EN SAVOIR +

NOUVEL APPEL À PROPOSITIONS POIA

Le nouvel appel à propositions du financement européen Programme Opérationnel Interrégional du Massif des Alpes (POIA FEDER) a été publié. Les dossiers sont à envoyer pour le 25 septembre 2017 au plus tard.

EN SAVOIR +

PRESTATAIRE POUR LE PROJET INTERREG FORMICÂBLE
L’Union Régionale des Associations des Communes forestières Auvergne-Rhône-Alpes recherche un prestataire dans le cadre du projet INTERREG Formicâble. 

 

EN SAVOIR +

CHARTE DES BONNES PRATIQUES : DES ÉVOLUTIONS EN COURS

Des évolutions pour la Charte des bonnes pratiques savoyarde, suite notamment à l'abaissement du seuil de déclaration des chantiers forestiers.

EN SAVOIR +

FORMICÂBLE : UN PROJET TRANSFRONTALIER POUR AMÉLIORER LA GESTION DES FORÊTS


Plusieurs acteurs, Français et Suisses, de la filière forêt-bois se mobilisent pour promouvoir le débardage par câble
.

EN SAVOIR +

UNE FORMATION SUR L'INTÉGRATION DE LA FORÊT DANS LES DOCUMENTS D'URBANISME
Penser globale pour favoriser la mobilisation des bois.

EN SAVOIR +

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ASSOCIATION DES COMMUNES FORESTIÈRES DE HAUTE-SAVOIE

Plus de 60 élus étaient présents à l’assemblée générale de l’association des Communes forestières de Haute-Savoie qui s’est déroulée à Magland, vendredi 15 avril 2016. L’occasion de dresser le bilan de l’année 2015, d’examiner les actions et les projets porteurs de développement.

EN SAVOIR +

VIGILANCE ORANGE POUR LE CLIMAT FORESTIER FRANÇAIS

Alors que l’ONF vient de fêter ses 50 ans, son avenir a une nouvelle fois fait l’objet de nombreux débats et de nombreuses négociations nationales. Cependant, le jeudi 17 décembre, l’ONF, l’Etat, et la Fédération nationale des Communes Forestières ont voté, au sein du conseil d’administration de l’Office, un nouveau Contrat d'Objectifs et de Performance. 

EN SAVOIR +

ARCHIVES